Karaté

12 athlètes tunisiens aux Championnats du monde de Karaté

Les sélections nationales de karaté (séniors hommes dames) sont en pleins préparatifs, en vue des championnats du monde qui se dérouleront à Madrid (Espagne) du 4 au 11 novembre prochain.

Le directeur technique de la Fédération Tunisienne de karaté, Said Ben Hassan,  a précisé lors d’une déclaration de presse, que les préparatifs pour ce championnat du monde avaient été intenses et à la hauteur de l’évènement :  “Nos karatékas ont pris part à plusieurs tournois du circuit de la fédération mondiale de karaté et réussi de bons résultats comme la médaille de bronze de Chahinez Jemai (+48 kg) au tournoi de Paris et le même métal décroché par Nedra Azzouzi (-60 kg) au tournoi d’Autriche et par Boutheina Hasnaoui (-61 kg) aux tournois de Guadalajara au Mexique et du Maroc”.

Le responsable  a ajouté que le championnat d’Afrique de Karaté organisé en septembre dernier à Kagali au Rwanda avait été une excellente étape de préparation pour l’élite tunisienne qui a vu Nedra Azzouzi remporter la médaille d’argent et Kheireddine Frigui, le bronze. Les Tunisiens se sont également illustrés au championnat arabe tenu dernièrement en Egypte avec une médaille d’or aux épreuves par équipe et 3 médailles d’argent et 2 de bronze en individuel.

La délégation tunisienne qui se rendra à Madrid le 2 novembre prochain, est formée de 12 karatékas. Il s’agit de Eya Jemai (-50kg), Khaldène Ben Zaied (-55 kg), Boutheina Hasnaoui (-61kg), Faten Aissa (-68kg), Chahinez Jemi (+48 kg), Nader Azzouzi (-60 kg), Walid Limam (-67 kg), Walid Guezmir (-75 kg), Kheireddine Frigui (-84kg) et Mohamed Firas Riani (+84 kg). A noter également la participation pour la première fois de Rim Medaighi en kata et de Iyed Ben Mahmoud en handisport.

S.B.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer