Femmes et la Science

Appel à candidatures pour les prix l’Oréal- UNESCO pour les Femmes et la Science

«L’UNESCO lance un appel à candidatures pour les prix internationaux L’Oréal / UNESCO pour les femmes et la science pour l’année 2020 » a annoncé le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans un communiqué publié mardi, sur son site internet.

Ces prix seront attribués à cinq chercheuses d’exception pour leurs travaux en sciences de la vie, sachant que chaque lauréate recevra un prix de 100.000 euros en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars 2020.

Pour les candidates désirant soumettre leur candidature à ce programme,  elles peuvent e rendre directement sur le site web www.forwomeninscience.com et ce,  avant le 12 Juin 2019.

Selon la même source, une copie des dossiers des candidates doit également être adressée à la Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Depuis la création il y a 21 ans, du prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO récompensent des femmes scientifiques reconnues, encouragent de jeunes femmes à suivre une carrière scientifique en les accompagnants à un moment charnière de leur parcours professionnel.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer