aviation civile

Coopération dans l’aviation civile entre la Tunisie et les Emirats arabes unis

Dans un communiqué officiel diffusé sur sa page Facebook, le ministère des transports a indiqué que la Tunisie avait exprimé sa volonté de mettre en place un partenariat stratégique avec les Emirats arabes unis, dans le domaine de l’aviation civile et de conclure un accord-cadre pour recruter et assurer la mise à niveau des compétences tunisiennes.

Au cours de sa rencontre lundi à Tunis avec le directeur général de l’Instance générale de l’aviation civile aux Emirats Arabes Unis (UAE) Mohamed Souidi, le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a souligné l’importance de mettre en place un programme de maintenance des avions, de mise à niveau, de formation et de coopération commerciale.
Rappelons que la compagnie aérienne Emiratie avait repris la gestion de ses vols quotidiens entre Dubaï et la Tunisie, depuis mars 2018, après l’arrêt de ses vols en décembre 2017.

M. Souidi a exprimé lors de cette rencontre, sa détermination de renforcer les relations bilatérales, soulignant l’impératif de mettre un cadre pour cette coopération selon les procédures en vigueurs dans les deux pays.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer