Association des Ivoiriens en Tunisie

Le président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie meurt lors d’un braquage

«Le président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie, M. Falikou Coulibaly, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été attaqué au couteau par des malfaiteurs, dans la région de Dar Fadhal à la Soukra »  rapporte Mosaïque FM dans une publication.

La victime qui a été poignardé, aurait tenté de s’opposer à une tentative de braquage.  Selon la même source, les unités d’intervention du district d’El Gorjani ont appréhendé jusqu’à présent, six individus.

De son coté,  l’Association des Ivoiriens en Tunisie a dénoncé ce crime odieux, en faisant part de son indignation face au nombre d’attaques perpétrées à l’encontre des étudiants africains sur le sol tunisien mais surtout, à cause du mutisme du gouvernement.

Rappelons que l’Assemblée des représentants du peule (ARP) a adopté depuis le  9 octobre, une loi relative à l’abolition de toutes les formes de discrimination raciale.

Ladite loi prévoit des sanctions contre les personnes physiques, allant d’une année à trois ans de prison et d’une amende de 1000 à 3000 dinars, et contre les personnes morales de 5000 à 15000 dinars pour toute personne incitant à la haine, la violence, la ségrégation raciale ou les menaces contre des personnes basées sur la discrimination raciale.

Toutes nos condoléances pour la famille de M. Coulibaly en espérant que la justice s’applique et que responsables de ce crime crapuleux écopent d’une peine maximale.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer