attentats terroristes

Les ambassades des Etats-Unis et du Canada condamnent les deux attentats terroristes survenus en Tunisie

Les ambassades des Etats-Unis et du Canada en Tunisie, ont fermement condamné les deux attentats terroristes perpétrés jeudi dans le centre de la capitale et visant les forces de sécurité tunisiennes.

L’ambassade des Etats-Unis a qualifié sur son compte Facebook, les deux opérations terroristes de «tentative infructueuse» de perturber les grands progrès réalisés par la Tunisie sur le plan de la sécurité et de la démocratie, soulignant que le peuple américain se tenait aux côtés du peuple tunisien «en cette circonstance douloureuse», en particulier la famille de l’agent de sécurité Mehdi Zammali, victime de l’attentat.

De son côté, l’ambassade du Canada en Tunisie, a exprimé dans un tweet publié sur son site officiel, la solidarité avec la Tunisie du Canada qui «reste à ses côtés pour lutter contre le terrible phénomène du terrorisme», dont l’éradication exige plus de coopération de la part de la communauté internationale et des efforts concertés afin de protéger les peuples et les sociétés de ses souffrances.

Rappelons que deux attentats-suicides ont été perpétrés jeudi 27 juin à Tunis. Un premier kamikaze s’est fait exploser près d’une voiture de police, rue Charles-de-Gaulle, tout près de l’avenue Habib-Bourguiba. Un policier a été tué et un autre a été blessé, ainsi que trois civils.

Un autre kamikaze a fait exploser sa charge peu de temps après, a proximité d’un commissariat de police dans le quartier d’El Gorjani, faisant quatre blessés parmi les forces de l’ordre.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer