tourisme écologique

Un projet de tourisme écologique en plein cœur du Sahara tunisien

Dans le cadre de la promotion du tourisme écologique, des écosystèmes, des richesses naturelles et culturelles de la Tunisie, notamment les réserves naturelles du Sud Tunisien, un nouveau projet de sauvegarde de la diversité biologique dans le Sahara et de la promotion du tourisme écologique verra bientôt le jour.

Financé par un don du Fonds mondial de l’environnement (WWF) et réalisé avec le concours de la Banque Mondiale (BM), le projet s’intéresse aux parcs nationaux de Jbil (gouvernorat de Kébili), Deghoumes (gouvernorat de Tozeur) et Bouhedma relevant des gouvernorats de Sidi Bouzid et Gafsa.

Les principales composantes du projet consistent en la consolidation de la gestion intégrée et participative des ressources naturelles et des éco-systèmes, outre l’appui à l’investissement dans le domaine du tourisme écologique et la création de mécanismes d’encouragement du secteur privé pour garantir la pérennité des petits projets financés en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants, autour des réserves.

Cette action a pour objectif de faire connaître ces régions afin d’y attirer les touristes et de leur faire connaître le patrimoine écologique qu’elles recèlent.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer