Rassemblement de solidarité

Rassemblement de solidarité pour le rétablissement des relations diplomatiques entre Tunis et Damas

Un rassemblement de solidarité avec la Syrie a eu lieu lundi 4 février à Tunis, à l’initiative de l’Observatoire tunisien pour la criminalisation de la normalisation avec Israël et le soutien de la résistance.

Sept ans après la décision de rupture des relations, prise par l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, les organisateurs de ce rassemblement  ont réclamé le rétablissement des relations diplomatiques avec Damas.

Les responsables de l’Observatoire ont appelé le président de la République, en tant qu’acteur majeur de la diplomatie et de la politique étrangère de la Tunisie, à rétablir les relations avec la Syrie et à œuvrer à réintégrer ce pays au sein à la Ligue des Etats arabes.

Ainsi, une demande au nom du peuple tunisien a été formulée pour “mettre fin à la rupture économique et à la suspension des vols aériens entre Tunis et Damas”,  dans une déclaration distribuée à l’occasion du 7e anniversaire de la rupture des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie, à cause de la guerre entre le régime et l’opposition syrienne.

Ahmed Kahlaoui,  président de l’Instance nationale de soutien à la résistance arabe,  a déclaré à cette occasion, que la Tunisie est appelée à poursuivre les efforts en vue de réintégrer la Syrie au sein de la Ligue arabe lors du prochain sommet arabe prévu à Tunis en mars prochain, rappelant que la Syrie est l’un des pays fondateurs de la Ligue en question.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer