Sciences Po Tunis
Formation et certification Euro-lobbyistes au Parlement Européen

Sciences Po Tunis: Formation et certification Euro-lobbyistes au Parlement Européen

Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis et la Chambre Economique Européenne de Bruxelles ” EEIGCham” proposent un programme pour former et certifier des Euro-lobbyistes enregistrés au Parlement Européen et dans les institutions européennes.

Selon un communiqué officiel qui nous est parvenu le 19 décembre, «Ce programme créé en vue de développer et concevoir une influence dans l’Union Européenne, est destiné aux leaders, dirigeants du secteur privé ou public et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les affaires européennes et jouer un rôle essentiel dans la politique européenne».

Il existe de plus en plus de professionnels actifs dans le plaidoyer au niveau de l’Union Européenne. Des entreprises mondiales et des groupes d’influence ont également établi une présence à Bruxelles et s’implantent dans les états membres. Ce programme s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent s’engager activement dans l’Union Européenne pour développer et concevoir une influence selon la réglementation et la législation européenne ainsi que pour comprendre les principes fondamentaux du lobbying institutionnel.

Le programme est ouvert aux professionnels des affaires gouvernementales, aux entreprises et groupes privés, aux associations, ONG , aux diplomates actifs dans le domaine du plaidoyer et des relations UE-gouvernements, aux leaders, consultants, avocats et étudiants qui veulent s’orienter dans les affaires européennes. La durée du programme est de 10 semaines, du lundi au vendredi en cours du soir et accélérés.

Les participants recevront un certificat d’Euro-lobbyistes de la Chambre Economique Européenne, une inscription au Parlement Européen (Registre de transparence avec accès au Parlement Européen et aux différentes institutions européennes), une adhésion et une carte de lobbyiste. Le programme comprend aussi l’accès aux informations pertinentes mises à disposition par la chambre, la participation à des événements internationaux, soutien et intervention à des campagnes de lobbying, à travers le programme «Reporting Lobbying Interests Statement», ainsi qu’un accès aux opportunités d’affaires offertes par la Chambre Economique Européenne de Bruxelles et de ses partenaires.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer