Malek Jaziri

[SPORT] Le Tunisien Malek Jaziri qualifié en demi-finale du double messieurs de l’US Open

L’une des deux demi-finales du double messieurs de l’US Open opposera jeudi le Tunisien Malek Jaziri et le Moldave Radu Albot au duo composé du Polonais Lukasz Kubot et du Brésilien Marcelo Melo, paire classée tête de série numéro sept et victorieuse du tournoi en 2016.

Jaziri et son acolyte moldave se sont imposés ce mercredi 5 septembre 2018 devant l’équipe composée du Brésilien Bruno Soares et de l’Anglais Jamie Murray en deux sets (7-5, 6-4). Une excellente performance qui leur permet ainsi de s’illustrer au sein de cette 135e édition de ce tournoi américain du Grand Chelem, parmi les plus regardés, qui se déroule du 27 août au 9 septembre 2018 à New York. Mais aussi de nourrir les spéculations et les attentes des Tunisiens amateurs de tennis sur surface dure. Le match se jouera jeudi à 17h heure tunisienne.

Né en 1984 à Bizerte, Malek Jaziri est joueur professionnel depuis 2002. Déjà en 2011, celui qui est aujourd’hui 59e joueur mondial (classement ATP) est devenu le premier Tunisien à faire une entrée par la grande porte dans le tournoi de l’US Open, lors duquel il s’était toutefois incliné au deuxième tour contre l’Américain Mardy Fish. Le joueur tunisien a par la suite souvent été évincé au deuxième tour des Grand Chelem qu’il a brigués. Le 28 mai 2012, il remporte son premier match à Roland-Garros face à l’Allemand Philipp Petzschner mais perd au deuxième tour face à l’Espagnol Marcel Granollers. Le 26 juin de la même année, il remporte son premier match à Wimbledon face à l’Estonien Jürgen Zopp puis est battu deux jours plus tard, au deuxième tour, par l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

Le joueur a empoché un set face au très grand favori Roger Federer, le 25 février 2013, au premier tour de l’Open de Dubaï, match à l’issue duquel il s’est finalement incliné en trois sets (7-5, 0-6, 2-6).

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer