journalisme

Tunis, capitale du journalisme du 15 au 17 novembre

500 journalistes venus de 30 pays se rassembleront du 15 au 17 novembre à la Cité De La Culture  à Tunis et au théâtre le 4ème Art, afin de débattre avec les citoyens de l’information pour faire vivre la démocratie en Tunisie.  Baptisé les «Assises Internationales du Journalisme de Tunis», cet événement,  qui en est à sa première édition, sera ponctué de débats, témoignages, critiques et d’atelier gratuits ouverts au public.

En tout, cinq expositions seront proposées :

_  “Une année en images : 2018 vu par les photographes de l’AFP“, du 9 au 29 novembre à l’Institut français de Tunisie – Vernissage le 15 nov à partir de 17h30.
_  “Les diaporamas de l’AFP” qui vous permettra de revivre la Coupe du monde match par match en 11 min et 146 images, du 15 au 17 novembre à la ” مدينة الثقافة تونس ” Cité de la Culture Tunis .
_ “L’exposition Tsawar M3aya / Imagine avec moi”, du 15 au 17 novembre à la مدينة الثقافة تونس Cité de la Culture Tunis (rez-de-jardin) – Vernissage le 16 novembre à 15h30 en présence de Needall.
_  “L’exposition de photojournalisme Migration Une idée de l’Europe“, du 15 au 29 novembre – Le 4ème Art(1er étage) – Vernissage le 16 novembre à 18h.
_  “L’exposition de photojournalisme La vie malgré tout. Images de la Syrie et du Yémen”, du 15 au 17 novembre à la Cinémathèque Tunisienne -“المكتبة السينمائية التونسية“.

La 1ère édition des Assises Internationales du Journalisme de Tunis est une déclinaison des Assises Internationales du Journalisme qui se tiennent chaque printemps à Tours. Il s’agit d’un espace de dialogue entre les deux rives de la Méditerranée.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer