terroristes
Photo : Twitter.com/Oded121351

Tunisie : Le quotidien des terroristes retranchés dans les montagnes en images

«Une large opération de ratissage des reliefs de Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba) a été menée, dimanche, par des forces militaires et sécuritaires, à la traque de terroristes retranchés, tard dans la nuit de samedi, après plusieurs heures d’échange de tirs avec l’Armée et la Garde nationale»  a rapporté une dépêche TAP.

Des hélicoptères survolent les zones d’Esraya, Ouchtata, Echahid, Mouajen, Tabba Kahla, Rhim, Eddalia et El Feija, à la recherche de ces terroristes, dans les forêts et les montagnes où ils se cacheraient, depuis quelques temps.

La même source précise que les autorités locales avaient reçu des signalements de témoins ayant aperçu une dizaine de terroristes, autour d’El Feija (délégation de Ghardimaou). Des familles se sont, également, plaintes des incursions, dans leur domicile, de terroristes à la recherche de vivres.

Dans le même contexte, des images diffusées par le compte Twitter des terroristes de Daech ont fait le tour de la toile. Il s’agit d’un ensemble de photos montrant la vie quotidienne d’une poignée de combattants dans les montagnes occidentales du pays. Tantôt en patrouille, tantôt en train de faire la cuisine, on peut notamment apercevoir l’un d’entre eux arborer un Steyr Aug, un fusil mitrailleur  des forces armées tunisiennes.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer