indépendance de la Tunisie

Un Doodle Google célèbre le 63e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie

A l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, Google a créé, ce mercredi 20 mars, un Doodle arborant les couleurs rouges et blanches du drapeau national, sur fond de ciel jaune.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un Doodle (qui veut dire gribouillage en anglais) est une modification particulière et temporaire du logo de Google présentée pendant une journée sur la page d’accueil du moteur de recherche de l’entreprise. Ces derniers sont créés pour célébrer des événements particuliers tels que les fêtes nationales, les anniversaires d’illustres personnages ou d’autres événements marquants de la société.

Il suffit d’ailleurs de cliquer sur le Doodle d’aujourd’hui pour être redirigé vers la page de recherche Google avec les termes “Indépendance de la Tunisie” dans la barre de recherche. Le géant américain n’aura pas fait les choses à moitié, puisque même les deux OO de Google se transforment, pour l’occasion, en drapeau tunisien.
Historiquement parlant, le 20 mars 1956 symbolise pour la Tunisie le jour de l’accès à son indépendance, après que la France ait accepté l’abrogation du traité du Bardo datant de 1881 qui avait instauré le protectorat français en Tunisie.
Ce n’est pas la première fois que Google célèbre l’indépendance du pays, puisqu’en 2014, la page d’accueil de Google.tn avait mis en avant la mosaïque, dont la Tunisie détient l’une des plus importantes collections au monde.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer