chirurgiens

Un Tunisien classé parmi les meilleurs chirurgiens au monde, aux Etats-Unis

Le médecin tunisien Mohamed Bourguiba vient d’être honoré par la prestigieuse organisation américaine ACS (American College of Surgeons) de Boston, pour son travail accompli dans ses nombreuses recherches sur la chirurgie des tumeurs.

Considéré comme une sommité dans le domaine médical, le Professeur Bourguiba a enseigné à la faculté de médecine à Tunis avant de travailler dans pas moins de 21 services à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis. Il n’a rejoint le secteur privé il y’a de cela deux ans.

«J’ai fait plusieurs études durant mon travail dans le secteur public, ainsi que dans le secteur privé. Tous ces travaux sont relatifs à ma spécialité: le traitement endoscopique des tumeurs. Durant ma carrière professionnelle, j’ai réalisé pas moins de 15 études et articles scientifiques qui ont été publiés sur des sites internationaux. Mon élection parmi les meilleurs chirurgiens au monde n’était pas du tout facile. J’ai subi un test d’évaluation générale par le comité qui chapeaute l’organisation et qui a duré trois ans. Tout au long de cette période, on m’a testé et visionné mes travaux. Au final, j’ai eu l’honneur de faire partie de cette organisation prestigieuse » a déclaré le médecin lors d’une interview au magazine Meem.

Dr Bourguiba a souligné que depuis la création de cette organisation en 1913, 7 chirurgiens tunisiens y ont participé.

Mohamed Bourguiba est également  revenu sur les difficultés qui touchent au secteur de la Santé en Tunisie. Selon lui, les médecins tunisiens souffrent d’un manque inhérent de moyens en précisant que comme il l’a lui-même fait, la plupart de ses confrères étudiaient à leur propre charge.

S.B.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer