personnes âgées

17,7% de la population mondiale sera âgée en 2029

Selon un communiqué publié lundi par le ministère de la Femme, de la Famille et des Séniors à l’occasion de la Journée des personnes âgées, l’orientation nationale en matière de protection des personnes âgées pour renforcer leur position dans une société équilibrée est en évolution grandissante (17,7% en 2029).

En matière de protection des personnes âgées, la Tunisie a adopté une politique sociale fondée sur la cohésion familiale et le lien intergénérationnel. Une situation permettant le maintien des personnes âgées dans un bon environnement familial et la consolidation de leur rôle dans la société comme étant un élément actif.

Selon le même communiqué,  la Journée internationale des personnes âgées illustre la prise de conscience internationale de l’importance de cette catégorie de personnes, qui ont grandement contribué au développement des sociétés.

Les gouvernements s’engagent ainsi à satisfaire les besoins fondamentaux de ces personnes en leur fournissant les soins préventifs et curatifs, en renforçant les services de santé, en prévenant les maladies et en créant un bon environnement  à leur bien-être.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer