M.I.T 2019

25e édition du salon du tourisme « M.I.T 2019 »

La 25e édition du salon du tourisme « M.I.T 2019 » (Marché International du Tourisme) démarrera le 27 février en cours et se poursuivra jusqu’au 2 mars 2019, au Parc des Expositions du Kram, a annoncé jeudi Afif Kchouk, organisateur de l’évènement rapporte une dépêche TAP.

Ce salon fêtera son quart de siècle d’existence et devra accueillir environ 15 mille visiteurs», a-t-il indiqué, en estimant que cette rencontre mettra l’accent sur le tourisme durable et responsable ainsi que le tourisme du futur, celui de la mobilité.

«Il valorisera également le tourisme digital et intelligent ainsi que la promotion du tourisme alternatif et solidaire accessible à tous, le patrimoine matériel et immatériel, naturel, culturel et gastronomique  » selon M. Kchouk qui a fait remarquer que cinq autres salons se tiendront en marge du  » M.I.T  » aux mêmes dates et lieu, à savoir  » Piscines Expo  » (salon du monde des piscines et des espaces récréatifs d’eau) qui sera organisé pour la première fois, « Horeca expo (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), « Boat show » (plaisance et activités nautiques), « spa expo » (bien être et tourisme médical) et « Golf & sports show » (équipements et services pour les sports et les loisirs).

 » Ces salons se complètent et s’interfèrent, donnant à chacun plus d’importance et de synergie « , a-t-il déclaré.

Le responsable a également ajouté que l’organisation de ces salons sera une occasion pour présenter les grandes tendances et les évolutions intervenues dans le monde, les nouveaux produits et les destinations en vogue, ainsi que les perspectives de la demande et de l’offre touristique.

« M.I.T 2019 » sera aussi une plateforme B2B, B2C et B2A « , a-t-il souligné, précisant au passage, que plusieurs workshops, conférences et séminaires sont programmés dans le cadre de cet évènement. Selon la même source, les salons du tourisme ont pour premier objectif de développer le tourisme national, de promouvoir la destination Tunisie et de constituer une plateforme internationale et un lieu de rencontre et de rendez-vous des professionnels et opérateurs du secteur.

Près de 150 exposants de Tunisie, d’Allemagne, d’Italie, de Turquie et d’Afrique du Sud exposeront leurs services dans le cadre du  » M.I.T  » relatifs notamment à l’hôtellerie, la distribution, la restauration, le bien être et la santé, le transport, la culture, les équipements hôteliers, la plaisance et l’économie de la mer.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer