FUTURALLIA TUNISIA

2e édition du Forum FUTURALLIA TUNISIA 2018

La 22ème édition du Forum FUTURALLIA TUNISIA 2018, se tient pour la première fois dans un pays Africain, elle démarrera aujourd’hui dans la capitale, et ce, jusqu’au 16 novembre 2018.

Sous le haut patronage du chef du gouvernement Youssef Chahed, ce forum d’affaires compte une participation remarquable de plus 650 chefs d’entreprises venus de plus de 30 pays : Algérie – Allemagne – Belgique – Bénin – Burkina Faso – Cameroun – Chine – Congo (RDC) – Côte d’ivoire – Djibouti – Egypte- Espagne–France – Guinée Equatoriale -Italie – Jordanie – Madagascar – Mali – Monaco – Maroc – Niger – Pologne – Qatar – Sénégal – Tunisie – Turquie – Lybie – Luxembourg…

Plusieurs secteurs sont concernés par ce forum à l’instar de l’aéronautique, des industries agroalimentaires, de l’automobile, des centres d’appels, du e-commerce, du design et création, de l’enseignement et de la recherche, du développement durable etc.

Au programme du forum, plus de 6000 rencontres B2B entre les participants, distribuées selon un calendrier de 10 à 16 rendez-vous préprogrammés.

Par ailleurs il est prévu des espaces d’exposition sur 800 m² pour une visibilité des produits et des services des entreprises participantes et partenaires.

Etant donné son rôle citoyen la CONECT a mis à la disposition des artisanes de Médenine un espace d’exposition afin de leur permettre de promouvoir leurs produits lors de ce forum international. De plus, un village innovation sur 100 m² est mis à la disposition d’une sélection de start up afin de leur faciliter l’accès à l’international.

Il est également prévu une table ronde sur les opportunités d’investissements en Tunisie en présence de Monsieur Zied Ladhari Ministre du développement de l’investissement et de la coopération internationale.

Une occasion de promouvoir le climat d’affaires en Tunisie ainsi que les projets d’infrastructures dans le cadre du Partenariat public Privé en présence des chefs de délégations étrangères.

Le climat d’investissement sera présenté les zones franches en Égypte par le directeur général de l’Instance de l’investissement en Égypte Dr. Mohsen Adel.

Cet événement constitue le rendez d’affaires de référence qui permettra de renforcer les partenariats tripartites Tuniso-étrangers pour l’Afrique.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer