santé numérique

3e édition du «Tunisia e-health challenge 2019»

A l`ère ou la santé numérique fait son « boom » partout dans le monde, cette initiative fut proposée par un groupe de jeunes enseignants volontaires dans le but d`encourager la recherche et de récompenser l`innovation dans le domaine de l`e-santé.

Ce secteur étant encore émergeant en Tunisie, un tel concours national ne peut que donner une meilleure visibilité des efforts déployés par nos jeunes passionnés de numérique et d`innovation pour traiter certaines problématiques touchant le monde de la santé.

Pour cette nouvelle édition, 19 équipes candidates représentant 10 institutions académiques nationales sont en lice depuis janvier 2019. Pour accompagner ces équipes, une journée d’accélération a été organisée le 09 mars 2019 à l`ISTMT (Institut Supérieur des Technologies Médicales de Tunis),  afin de présenter les règles du challenge, connaitre les équipes et motiver les candidats en présence d’experts et de coachs de différentes spécialités.

Au total, six projets ont été proclamés finalistes le 3 avril 2019 suite à la sélection des meilleurs prototypes par un jury formé de 7 experts. La finale aura lieu le 27 avril 2019 au Technopark Elgazala, pour élire les 3 prototypes les plus performants.

Cette compétition a pour but de stimuler d`une part l`aventure entrepreneuriale chez les jeunes talentueux, créateurs de nouvelles solutions biomédicales prometteuses, et d’un autre coté,  encourager les industriels à parrainer les projets les plus innovants en e-santé.

L`opportunité sera donc offerte aux six finalistes pour promouvoir leurs projets devant un public réunissant des professionnels de la santé, des académiciens et chercheurs universitaires, des industriels et des bailleurs de fonds.

Deux conférences seront présentées par des intervenants de renommée ainsi qu’une présentation de la stratégie du ministère de la santé publique dans la mise en œuvre du volet e-santé du plan national stratégique «Tunisie Digitale».

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer