El Jem
4e édition de " Thysdrus, Journées Romaines d’El Jem "

4e édition de  » Thysdrus, Journées Romaines d’El Jem « 

La 4e édition de  » Thysdrus, Journées Romaines d’El Jem  » se déroulera du 22 au 24 mars 2019 à l’amphithéâtre romain d’El Jem.

A vocation culturelle et touristique, cette manifestation a pour objectif de faire découvrir l’héritage romain de la ville d’El Jem à un large public, pendant trois jours de festivités.

Un accès gratuit sera proposé pour l’ensemble des activités autour de l’étape romaine de la ville. Cet événement est ainsi l’occasion de mettre en valeur l’histoire riche et multiple de la ville d’El jem.

Le public pourra ainsi participer à différents ateliers autour de la vie quotidienne des romains à l’exemple de l’atelier mosaïque, l’atelier d’argile, de cuir, de constructions de petits légionnaires ou encore de la frappe de monnaies romaines.

Des ateliers de fabrication de Couronnes de fleurs ou de Tir à l’arc seront aussi programmés avec des séances de dégustation de la cuisine romaine.

Au cours des après-midi, deux journées de spectacles seront proposées dans l’arène de l’amphithéâtre romain d’El Jem avec au programme de la danse romaine, un défilé de mode, et un spectacle de musique antique et de gladiateurs.

La clôture, qui se déroulera le dimanche 24 mars, sera marquée par un carnaval romain qui débutera son défilé à partir de la municipalité d’El Jem et prendra fin à l’amphithéâtre romain. Le carnaval sera suivi d’un spectacle où danse, combat de gladiateurs, musique et défilé seront au rendez-vous.

Créées en mars 2016 par l’association « We love El Jem », les Journées Romaines à Thysdrus sont une occasion d’animer la ville d’El Jem, tout en initiant le public adultes et enfants à la culture romaine et aux aspects de l’histoire et des coutumes de cette civilisation antique.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer