75%, le taux d’augmentation des exportations égyptiennes vers la Tunisie au cours...

75%, le taux d’augmentation des exportations égyptiennes vers la Tunisie au cours du premier trimestre

0
PARTAGER

La valeur des exportations égyptiennes vers la Tunisie a augmenté au cours de la période de janvier à mars, atteignant 62 millions de dollars, soit une augmentation d’environ 75% par rapport à la valeur des exportations égyptiennes au cours de la même période de 2016, selon le ministre de l’Industrie et du Commerce Tarek Kabil.

Kabil a déclaré que l’échange commercial entre l’Egypte et la Tunisie de janvier à mars a atteint environ 76,6 millions de dollars, enregistrant une augmentation de 60,25% par rapport à la même période de 2016.

Selon le site Dailynewsegypt.com, la balance commerciale entre les deux pays au cours de la période mentionnée ci-dessus a atteint un excédent en faveur de l’Égypte qui s’élevait à 47,4 millions de dollars, contre environ 22,8 millions de dollars pour la même période de 2016, soit une augmentation de 107,9%.

De son côté, le chef du bureau égyptien du service commercial (ECS) Ahmed Antar a annoncé que les bureaux de services commerciaux travaillent actuellement sur les possibilités d’augmenter les exportations égyptiennes de produits traditionnels vers différents marchés.
Antar a ajouté que le produit égyptien le plus important exporté vers le marché tunisien pendant le premier trimestre était l’acier. La valeur de l’exportation d’acier vers le marché tunisien a atteint environ 12,2 millions de dollars au premier trimestre de l’année en cours, contre 2,08 millions de dollars au premier trimestre de 2016. Les exportations comprenaient également une variété de produits alimentaires : coton, savon, machines, appareils électriques avec leurs pièces de rechange, objets à base de plastique, graines et fruits, verre et verrerie, huiles et produits cosmétiques.

Rappelons enfin que le volume des échanges commerciaux entre l’Égypte et la Tunisie au cours des neuf premiers mois de 2016 s’est élevé à 181,1 millions de dollars, la balance commerciale étant largement favorable à l’Égypte avec 93 millions de dollars, selon le SCE.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire