Abdelkarim Zbidi

Abdelkarim Zbidi participera au salon international  » Défense et Sécurité  » au Brésil

Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense nationale, vient d’être invité par son homologue brésilien, Fernando Azevedo e Silva au Salon international  » Défense et Sécurité  » qui se tiendra  du 2 au 5 avril 2019, au Brésil.

Cette invitation a été remise jeudi au ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi par Marcia Maro Da Silva, Ambassadrice du Brésil à Tunis.

A cette occasion, Zbidi a évoqué  la nécessité de consolider la coopération militaire entre les deux pays, surtout qu’ils font face aux mêmes défis sécuritaires, soulignant la gravité des phénomènes du terrorisme, de la contrebande et du crime organisé qui, selon lui «menacent la sécurité de toute société, ce qui exige la mobilisation des efforts de la communauté internationale».

De son côté, la diplomate brésilienne a mis l’accent sur les opportunités de coopération dont dispose le Brésil en matière de transfert technologique, faisant remarquer que les institutions financières brésiliennes proposent des mécanismes de financement conformément aux besoins de l’institution militaire tunisienne.

Considéré comme l’une des plus grands salons de défense et de sécurité au monde,  ce rendez-vous annuel réunira les fabricants et les fournisseurs de technologies, équipements et services pour la marine, l’armée, la force aérienne s, la police, la police,  les grandes sociétés responsables de la sécurité, les sociétés de services publics etc.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer