Alfonso Dastis en Tunisie pour le renforcement des relations diplomatiques tuniso-espagnoles

Alfonso Dastis en Tunisie pour le renforcement des relations diplomatiques tuniso-espagnoles

0
PARTAGER

Mardi le 11 avril 2017, Alofonso Dastis, chef de la diplomatie espagnole a effectué une visite officielle en Tunisie suite à l’invitation de Khemaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de fraternité via la coopération bilatérale intervient à un moment où les relations tuniso-espagnoles s’intensifient considérablement, notamment en vue de préparer en décembre 2017 une réunion de haut niveau coprésidée par les chefs de gouvernement tunisien et espagnol.

Lors de cette visite, le ministre espagnol des Affaire étrangères et de la Coopération a été reçu par le président de la République Béji Caied Essebsi au palais de Carthage.

Avec Khemaies Jhinaoui Dastis a discuté des moyens concrets susceptibles d’appuyer les relations diplomatiques entre les deux pays. D’ailleurs, une déclaration d’intention entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité a été signée. Les deux responsables ont également évoqué plusieurs dossiers d’actualité, tels que la crise libyenne et la lutte commune contre le terrorisme, sans oublier les guerres qui déchirent la Syrie et le Yémen.

Aussi, ce fut l’occasion pour Dastis de rencontrer de hauts responsables tunisiens et d’exprimer la volonté de son payer à créer une véritable dynamique dans les relations tuniso-espagnoles suite à une période de « recul », causée du côté espagnol par une crise économique sévère.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire