Ali Hedda ancien ambassadeur grand commis de l’Etat n’est plus

Ali Hedda ancien ambassadeur grand commis de l’Etat n’est plus

0
PARTAGER

Nous venons d’apprendre avec une grande peine et beaucoup de tristesse le décès ce mardi de Si Ali Hedda une des figures de proue de la diplomatie tunisienne et un grand commis de l’Etat de l’indépendance à l’âge de 87 ans.
Après un passage à la Banque Centrale de Tunisie où il a fait partie de l’équipe des fondateurs sous la houlette du premier gouverneur Hédi Nouira, il a débuté dans la diplomatie comme ministre conseiller à Rome sous Hamadi Badra et Ahmed Noureddine. Il devait ensuite être nommé ambassadeur à Dakar où il couvrait nombre de pays d’Afrique de l’Ouest. De retour à Tunis, il est nommé ambassadeur-directeur de la coopération internationale.
Avec l’accession de Feu Hédi Nouira à la Primature en 1970, il rejoint son équipe en tant que Directeur de Cabinet. En 1974, il est nommé ambassadeur de Tunisie à Washington, poste qu’il va occuper pendant sept ans accédant par la même à la dignité de Doyen du corps diplomatique dans la capitale fédérale. En 1981, il est désigné PDG de l’API.
A sa Veuve Mme Nedra Bechr, à ses enfants et petits enfants, l’Association Tunisienne des Anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux présente ses condoléances les plus attristées et l’expression de sa sympathie en ces douloureuses circonstances. Nous implorons Dieu Tout-Puissant pour qu’Il leur accorde patience et réconfort et qu’Il accueille le cher disparu dans Son Eternel Paradis.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire