Emirats

L’ambassadeur tunisien aux Emirats appelle les espérantistes à venir soutenir leur équipe

Samir Manser, ambassadeur de Tunisie aux Emirats Arabes Unis a appelé les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis issus de la communauté tunisienne résidant aux UAE à soutenir leur équipe qui jouera au championnat du monde des clubs de la FIFA, du 12 au 22 décembre prochain.

A cette occasion, l’ambassadeur a invité les 20 mille tunisiens résidents aux Emirats à visiter les villes d’Abu Dhabi et d’Al Ain, en particulier les différents monuments artistiques et culturels en particulier la mosquée de Cheïk Zayed, le musée d’Abu Dhabi, la corniche des deux îles Essadiat et Yas Island.

«Le soutien de la population est un bénéfice réel pour les équipes de football, en témoigne l’effervescence du dernier match au stade de Rades. La communauté que forment les Tunisiens aux UAE est petite, mais passionnée et je suis persuadé que les résidents tunisiens qui se rendront pour les matchs apporteront un soutien indéfectible aux joueurs […]. » a souligné le diplomate avec enthousiasme, avant d’ajouter : « Les Emirats Arabes Unis, ce grand pays dans lequel nous sommes si nombreux à avoir la chance de résider et de travailler, est chaleureux, accueillant, sûr et hospitalier. Plus de 200 nationalités y vivent, offrant l’opportunité de se familiariser avec les différentes cultures présentes dans les deux villes et dans les autres Emirats ».

Pour info, l’Espérance Sportive de Tunis a décroché son billet pour le mondial des Clubs en remportant la Ligue des Champions pour la troisième fois, contre l’équipe d’Al Ahly d’Egypte.

L’Espérance jouera face au gagnant du match d’ouverture qui opposera le Club d’Al Ain Emiratis face à Wellington (Nouvelle Zélande) et ce, le 15 décembre au stade Hazaa Ben Zayed dans la ville d’Al Ain.

En cas de victoire, l’EST affrontera l’un des géants du football de l’Amérique du Sud, Boca Juniors ou River Plate puis la finale contre le Real Madrid.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer