terrain de golf

Aménagement d’un futur terrain de golf à Mahdia selon René Trabelsi

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a évoqué, mardi, la possibilité d’aménager un terrain de golf dans le gouvernorat de Mahdia dans un laps d’une année, étant donné que ce type de projet ne nécessite pas de grandes études préalables.

Le ministre, qui effectuait une visite à Mahdia, a aussi souligné la nécessité pour le gouvernorat d’engager une série de projets touristiques pour accroitre son attraction, d’autant plus qu’il dispose d’un vrai potentiel en la matière.

M.Trabelsi a indiqué que son département accordera son soutien à la région El Alia pour la réalisation d’un projet touristique qui mettra en valeur les atouts touristiques et naturels de cette région. Il a, aussi, fait savoir que le département du tourisme s’emploie à développer le tourisme hivernal pour attirer davantage de touristes, affirmant qu’une amélioration plus soutenue des indicateurs économiques nécessite du temps.

En outre, il a fait remarquer que le marché russe occupe désormais le deuxième rang en termes de nombre de touristes affluant vers la Tunisie, soulignant le progrès enregistré par le marché français et le soutien permanent des Algériens à la destination Tunisie.

Le ministre s’est également engagé, lundi, à réunir toutes les conditions favorables à l’accueil des touristes algériens au niveau des points de passage frontaliers.

Lors d’une rencontre avec des touristes algériens en marge d’une cérémonie d’inauguration d’une unité hôtelière à Monastir, Trabelsi a mis l’accent sur la solidarité tuniso-algérienne, affirmant que  » l’affluence des Algériens vers la Tunisie est devenue une tradition de grande importance pour le tourisme tunisien « .

Pour info, près de 500 mille touristes algériens ont visité la Tunisie entre janvier et avril 2019. La Tunisie ambitionne d’accueillir 9 millions de touristes en 2019.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer