Amine Kannou

Amine Kannou, entrepreneur tunisien âgé de… 13 ans

Le jeune adolescent parle au micro avec une assurance étonnante, affirmant être un passionné de politique et un féru de projets économiques d’avenir. Le sien consiste à développer une plateforme digitale de commerce en ligne et d’import-export mettant en relation des internautes voulant commercer.

« C’est une plateforme marchande où il sera possible d’échanger des produits en ligne. Les internautes mettraient les produits qu’ils veulent vendre en ligne et quand d’autres les achètent, moi je leur prends une petite commission de 15% ! », explique, dans une interview accordée à la radio Express FM, le très jeune homme pour qui le plan de développement de la société qu’il compte développer est déjà très clair.

Il dit ainsi vouloir, via ce projet, rendre possibles l’importation de produits informatiques innovants pour les jeunes Tunisiens et l’exportation de produits tunisiens authentiques, surtout artisanaux, puisque ces derniers « se vendent très bien à l’étranger ».

Amine Kannou affirme que son business model est celui du géant américain opérant dans le même domaine, Amazon. Inscrit en deuxième année de l’enseignement secondaire à l’Ecole canadienne de Tunis, l’adolescent futur entrepreneur dit avoir besoin de 100 000 dinars pour mettre en marche sa plateforme et espérer engranger un million d’ici cinq ans.

Son projet sera présenté lors de la première édition d’un salon intitulé « Junior startup day ». Organisé par Graines d’Entrepreneurs, programme d’initiation à l’entrepreneuriat destiné aux écoliers, l’événement se tiendra à la Maison des Jeunes de Sidi Bou Saïd ce dimanche 9 septembre et proposera un atelier collaboratif visant à développer la créativité des jeunes participants. Ces derniers, âgés de 10 à 18 ans, auront en outre la possibilité de présenter leurs projets d’entrepreneuriat à des experts du domaines qui se seront également présents.

 

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer