BAD

La BAD inaugure son nouveau bureau régional en Tunisie

«Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine du Développement (BAD),  entame du 2 au 4 mai 2019 une visite en Tunisie»,  a rapporté un communiqué du ministère du développement de l’investissement et de la coopération internationale.

Le programme de cette visite comprend l’inauguration du siège officiel du bureau régional de l’Afrique du nord de la banque à la zone du Lac 2. Des représentants du gouvernement et des institutions financières seront présents à la cérémonie d’inauguration.

Akinwumi Adesina visitera également une exposition présentée par l’initiative sociale de la BAD Souk Attanmia et signera une convention de partenariat avec la Banque Maghrébine qui concerne le financement en commun des projets d’intégration régionale dans les pays d’Afrique du Nord pour le secteur privé.

Le groupe de la BAD avait déjà établi son siège en Tunisie pour plusieurs années, avant de retourner en 2014, en Côte d’Ivoire, Abidjan et ce, par mesure de sécurité.

«Maintenant que la situation sécuritaire s’est améliorée, la BAD a préféré revenir en Tunisie » a conclut le communiqué.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer