Un artiste tunisien se chargera de la façade du Pavillon Habib Bourguiba...

Un artiste tunisien se chargera de la façade du Pavillon Habib Bourguiba de la Maison de Tunisie à Paris

0
PARTAGER

Suite à la décision d’entreprendre des travaux d’extension et de rénovation de la Maison de Tunisie, il a été décidé d’inaugurer un nouveau pavillon dans la Cité internationale universitaire de Paris baptisé Pavillon Habib Bourguiba.

Rappelons que le projet ambitieux,qui vise à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche et à offrir plus de facilité pour les étudiants tunisiens en France , a été engagé par le directeur de la Fondation Maison de Tunisie, Imed Frikha.

En octobre 2016, Explorations a remporté le concours pour l’exécution du projet. La direction artistique du Pavillon a été quant à elle confiée à la Galerie Iténerance. Le Pavillon sera doté d’une résille métallique immense, sous forme de calligraphie arabe, signée Shoof,

Hosni HertelliakaShoof, est un street artiste tunisien née à la médina, et qui a contribué à populariser l’utilisation de la calligraphie arabe dans l’art de rue, notamment en participant aux projets de la Tour à Paris en 2013 et Djerbahood en 2014. Il travaillera en collaboration avec un autre artiste tunisien, le designer Wisign, chargé de la conception, afin de réaliser la muraille métallique qui fera office de façade pour le Pavillon Habib Bourguiba.

Notons que le projet est en cours et qu’il sera inauguré en 2019.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire