Tabarka et Ain Draham

Augmentation des arrivées touristiques à Tabarka et Ain Draham

Issa Marouani, commissaire régional au tourisme a indiqué que les indicateurs touristiques dans les régions de Tabarka et Ain Draham (gouvernorat de Jendouba) ont connu depuis le début de l’année, une nette amélioration.

Les deux régions ont en effet accueilli, jusqu’au 20 décembre 2018, quelques 226000 touristes contre 208000 durant la même période de 2017, soit une évolution de 8,2%.

Concernant le nombre des nuitées passées, une hausse de 6,5% à été enregistrée, atteignant 470000 nuitées contre 441000, pour l’année passée.

Le taux d’occupation dans les unités hôtelières de ces régions touristiques est passé de 28,7% à 29,4%.

Les zones touristiques de Tabarka et Ain Draham occupent la première place à l’échelle nationale en matière du tourisme intérieur avec 140 mille Tunisiens, ayant visité ces deux régions depuis le début l’année.
En termes de nationalités, se sont principalement les Algériens (73 mille touristes),Français, Allemands, Italiens et Suisses qui se sont rendus à Tabarka et Ain Draham depuis le début de l’année.

Selon les données du commissariat régional au tourisme à Jendouba, les postes frontaliers de Melloula, Babouche et Jalil ont enregistré un flux important de passagers, soit 116 mille Algériens depuis le début du mois de décembre contre 85 mille durant la même période de l’année précédente.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer