recettes touristiques

Augmentation des recettes touristiques de 42,5% au premier semestre 2019

Les recettes touristiques ont atteint, durant le premier semestre de 2019, 1982 millions de dinars contre 1391 millions de dinars au cours de la même période de 2018, soit une hausse de 42,5%.

Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le nombre des touristes en Tunisie s’élève à 3 millions 774 mille jusqu’à juin dernier, soit une augmentation de 16,7% par rapport à la même période de l’année écoulée.

De plus, le taux des touristes maghrébins s’est accru de 18,3 %, tandis que celui des touristes européens a augmenté de 22%.

D’un autre coté, le nombre des touristes britanniques a doublé par rapport à l’année dernière, enregistrant un accroissement de 119%. Le nombre des touristes français a, quant à lui, augmenté de 26,2% par rapport à 2018.

La Tunisie aspire à attirer près de 9 millions de touristes en 2019 contre 8 millions en 2018, selon des déclarations médiatiques officielles du chef du gouvernement et du ministre du Tourisme.

En 2015, la Tunisie a été ébranlée par des attaques terroristes qui ont touché des sites touristiques (Sousse, Musée national de Bardo). Ces attentats ont eu de lourdes conséquences sur le secteur touristique tunisien.

Cependant, la destination Tunisie a connu, durant ces dernières années, un regain de confiance de la part de plusieurs pays qui ont levé l’interdiction de s’y rendre.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer