forum

Business forum tuniso-coréen : Pour encourager les opportunités d’investissements

Deuxieme jour de la visite du premier ministre Lee Nak-Yon

Évènement inédit dans l’histoire des cinquante années de relations diplomatiques tuniso-coréenne, la visite du premier ministre de la République de Corée M.Lee Nak-yon entamée hier se poursuivra jusqu’à demain vendredi.
Point fort aujourd’hui de la visite , le forum économique tuniso-coréen organisé par l’UTICA et la KOTRA( agence coréenne de commerce, d’investissement et de promotion).
Une délégation d’une vingtaine de promoteurs représentant des entreprises coréennes de différents secteurs venus avec le premier ministre de Corée échangeront leurs points de vues avec leurs homologues promoteurs tunisiens autour des opportunités qu’offre la Tunisie aux investisseurs étrangers.

Le forum sera inauguré par les deux premiers ministres mm.Youssef Chahed et Lee Nak-yon ainsi que par les présidents de l UTICA et de KOTRA MM.Samir Majoul et Pyung-oh Kwon.
Le débat tournera ensuite autour des opportunités qu’offre le code investissement en Tunisie.(exposé par M.Khalil Labidi ( tunisien investment autority).
La directrice de KOIKA( agence coréenne pour la coopération internationale Bureau Tunisie) Mme Moonjung Choi évoquera ensuite la coopération tuniso-coréenne a travers l ‘ODA (aide au développement) avec comme exemple l’installation des systèmes electronoques comme TUNEPS ( Responsables de TUNEPS, Haicop Mme Sonia Ben Salem.
Les projets dans les domaines des ICT seront présentés par M.Chae Kyu HYUK (korea it consulting).
M.Mohammed Lassad Labidi Président du CEPEX entretiendra l’assistance autour de « Questions sur la promotion économique entre la Corée et la Tunisie.

Un exposé sur l’utilisation des drones dans l’agriculture sera presenté M.kim Hojin-korea Busan technology.)
Le programme prévoit également un networking entre partenaires potentiels et et des rencontres en tête à tête entre entrepreneurs tunisiens et coréens.
Ce forum constitue une grande opportunités pour créer des liens avec les entreprises coréennes désireuses d’investir dans notre pays dont ils apprécient l’ouverture et les incitations ainsi que l’avantage que lui confére sa position geo-stratégique au centre de la region afro -euro ,arabo méditeranéennne.

Les opportunités sont réelles..Il s’agit de savoir les saisir et d’élargir les horizons des intérêts tunisiens au delà des espaces de notre environnement géographique étroit.

Mustapha KHAMMARI.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer