Etats-Unis

Ce qui s’est dit lors de la fête nationale américaine à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis

Au cours de cet événement organisé mercredi soir par l’ambassade des Etats-Unis à Tunis et qui célèbre tous les 4 juillet leur « Independance Day », l’ambassadeur Daniel H. Rubinstein a promis la création de 70 000 emplois d’ici 5 ans. Ce dernier a fait notamment savoir qu’il était heureux de constater que la situation sécuritaire s’était notablement améliorée en Tunisie et que dans ce contexte, les relations économiques et diplomatiques tuniso-américaines ne pouvaient qu’en tirer des bénéfices mutuels, notamment en matière d’économie.

La reprise de l’activité touristique figure parmi les évolutions favorables que comptent désormais prendre sérieusement en considération les Américains dans les déterminants de leurs choix d’investissements. Rubinstein a également rappelé que les Etats-Unis ont déjà appuyé la création et le développement d’un millier d’entreprises tunisiennes, un soutien technique et financier qui a permis à celles-ci de créer 25 000 emplois.

La poursuite de la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis devrait selon lui générer une impulsion économique dont l’effet attendu se caractérisera par la création de 70 000 emplois à l’horizon de 2024. Interrogé par Mosaïque FM, M. Rubinstein a également affirmé que la collaboration entre les deux pays en matière de sécurité et de défense se poursuivra sans relâche, notamment sous la forme d’un soutien technique aux ministères tunisiens de l’Intérieur et de la Défense.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer