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Le CEPEX lance un plan de revalorisation du textile tunisien en Espagne

Dans un communiqué rendu public mercredi,  le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a annoncé l’organisation prochaine des journées de contacts professionnels B-to-B, dans le secteur du textile et de l’habillement Textile-Habillement.  Intitulées  «Tunez Moda Dias»,  ces rencontres se dérouleront dans les villes espagnoles de Barcelone (le 2 juillet) et de Madrid (le 4 juillet).

Cette action vise à valoriser l’image de l’industrie tunisienne du textile-habillement auprès des milieux professionnels espagnols afin d’approcher davantage les opérateurs tunisiens de textile habillement à leurs homologues espagnols et à explorer de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat pour consolider la position de la Tunisie sur ce marché porteur.

Décrétée par le gouvernement au profit de la relance du secteur textile et habillement, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan triennal 2017/2019.

Selon la même source,  «Tunez Moda Dias» sera une occasion pour les professionnels espagnols de découvrir les univers produits dédiés à la sous-traitance, la co-traitance et le produit fini pour le prêt à porter, la maille, la lingerie et balnéaire, le jeans et sportswear en plus des accessoires et des services, représentés par des entreprises Tunisiennes sélectionnées pour leur compétitivité, leur haut niveau de qualité de services, leur technicité et leur créativité confirmées sans négliger leur engagement dans le respect des délais de livraison et la sécurité des approvisionnements.

Offrant un marché de 46,7 millions de consommateur en 2018 (soit 9% du marché de l’UE), l’Espagne est le 5ème client de la Tunisie avec une valeur de 109 Millions d’euros et le 6ème fournisseur de la Tunisie. Les principaux produits exportés vers l’Espagne en 2018 sont les pantalons jean ; les vêtements de travail, les maillots de bain, les vêtements pour bébé, et la lingerie féminine.

S.N

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