Chahed annonce la visite prochaine du président français en Tunisie

Chahed annonce la visite prochaine du président français en Tunisie

0
PARTAGER

A l’occasion de la célébration de la fête nationale française le 14 juillet 2017, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé que la première visite officielle en Tunisie d’Emmanuel Macron en tant que président de la République française aura lieu avant la fin de l’année en cours.

Rappelons qu’en novembre 2016, le jeune président était en Tunisie en tant que ministre de l’Economie et fondateur du mouvement En Marche. A l’époque, il a rencontré Hafedh Caïd Essebsi et ses collaborateurs ont fait état de sa satisfaction de cette visite.

Le 5 juin 2017,M Le Drian,Ministre français des Affaires Etrangères, a rencontré le président tunisien Béji Caied Essebsi, en mettant l’accent sur la qualité de la collaboration en matière de sécurité, « la lutte commune » contre le terrorisme et « la priorité » des relations avec la Tunisie pour le président Emmanuel Macron.

Le Drian a assuré : « Nous avons été de votre côté, vous avez été de notre côté et nous devons renforcer notre coopération en matière de sécurité ».

Notons enfin que les premières visites officielles de Macron en région du Maghreb ont déjà été effectuées au Maroc puis en Algérie, de manière à perpétrer la tradition diplomatique établie depuis des années.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire