inondations

Cinq morts et deux personnes portées disparues selon le dernier bilan des inondations

«Les pluies diluviennes qui ont touché mercredi 19 gouvernorats du pays ont causé la mort de 5 personnes alors que deux personnes sont toujours portées disparues, un adulte habitant Layoune (Kasserine) et un garçon de 6 ans de Ouadi Henaynia dans la délégation de Nadhour (Zaghouan)» selon le porte-parole de la protection civile Moez Triaa dans une déclaration à l’Agence TAP, le jeudi 18 octobre.

“Les cinq personnes ayant péri dans les inondations sont un adulte de 40 ans à Ouedi Skhirat à Feriana (Kasserine),un garçon de 5 ans à Sabalet Askar (Sidi Bouzid), un adulte de 48 ans à Dar Naouar (Nabeul) et deux autres personnes dont les corps ont été repêchés jeudi matin dans les localités de Sidi Askar et Dahmani (Le Kef)”, toujours selon la même source.

Le responsable a indiqué par ailleurs, que les opérations de recherche menées par des équipes de plongeurs, agents et équipes de secours se poursuivent avec le renfort d’un drone.

La circulation a repris sur 12 routes alors que 18 autres sont toujours coupées en raison des dommages subis par les infrastructures après les inondations, à savoir 4 routes nationales, 4 autres régionales, 4 locales et 6 routes non balisées.

Le nombre des ponts endommagés par les fortes précipitations de mercredi est de 4 ponts, 3 situés dans le gouvernorat de Beja (Testour, Medjaz El Bab et Ouad Ezargua) et 1 à Majel Belabbes (Kasserine).

S.B.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer