tuniso-italienne
mosaiquefm.net

Clôture de la 20e session de la commission militaire tuniso-italienne

La clôture des travaux de la 20e session de la commission militaire mixte tuniso-italienne tenue à Rome a été coprésidé, jeudi, par le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi et son homologue italienne Elisabetta Trenta a rapporté un communiqué du département de la Défense.

A cette occasion,M. Zbidi a salué le soutien apporté par l’Italie à la Tunisie dans les domaines militaire et de développement durable, se disant  » très satisfait  » du bilan des activités militaires en 2018. »La Tunisie et l’Italie sont déterminées à réunir les conditions nécessaires de réussite des activités d’intérêt commun, programmées en 2019.

«Fondée sur trois axes, la coopération tuniso-italienne consiste en premier lieu, à mettre en place un centre de coordination et de planification des opérations militaires à Jendouba afin de former et entraîner les unités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé» a souligné le ministre de la défense nationale.

Le deuxième axe, a-t-il précisé, consiste à créer un centre de formation professionnelle en plongée sous-marine à Zarzis. Le troisième projet concerne la région Al-Mohdath à la délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili).Dans ce contexte, Zbidi s’est félicité du soutien de l’Italie pour mener à bien ce projet ambitieux qui ressemble à celui de Rjim Maâtoug dans la région de Nefzaoua, gouvernorat de Kébili.

Le côté italien s’est engagé à fournir les équipements nécessaires et à dispenser une formation adéquate.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer