En collaboration avec la douane, l’UNLUCC lance une campagne anti-corruption visant les...

En collaboration avec la douane, l’UNLUCC lance une campagne anti-corruption visant les tunisiens à l’étranger

0
PARTAGER

Au port de la Goulette, la campagne « Dénoncer la corruption est un devoir citoyen » a été lancée cette semaine afin d’inciter les tunisiens résidents à l’étranger à informer contre tout type de corruption comme les pots-de-vin.
La campagne en question a été organisée par l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) en collaboration avec la douane dans le but de sensibiliser les tunisiens résidents à l’étranger à une nouvelle culture de dénonciation de la corruption sous ses différents aspects.
Pour ce faire, les organisateurs ont assuré l’affichage de spots publicitaires à bord des bateaux et la distribution de dépliants encourageant à informer contre les pratiques illégales.
Par ailleurs, tout un programme a été mis au point visant à renforcer la participation citoyenne dans la lutte anti-corruption et faire émerger des modèles d’intégrité au port de la Goulette et au poste frontalier de Ras Jedir. A noter que le programme est financé en partie par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Dans ce contexte, Alaoui El Kebir, représentant adjoint du PNUD a déclaré que la mise en œuvre du programme progresse à une vitesse supérieure au niveau de la douane en comparaison avec d’autres secteurs tels que la santé et la sécurité.
Le Colonel à la Douane, MoezAbidi, a de son côté annoncé l’installation d’un nouvel équipement sophistiqué pour assurer le contrôle des bagages, des voyageurs et des voitures qui viennent en Tunisie.
Aussi, et dans le cadre de l’ouverture grandissante aux technologies modernes, trois applications mobiles ont été mises en ligne au profit des tunisiens résidents à l’étranger.
La première application concerne l’état du véhicule avant l’arrivée. La deuxième permet d’obtenir les autorisations de circulation à distance pour les voitures importées temporairement de l’étranger. La dernière enfin offre aux voyageurs la possibilité de déclarer leurs bagages avant d’arriver à la fouille du véhicule.
N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire