design

Concours “48 H don’t stop creation” au hub design de Nabeul

Le Hub Design Nabeul lance un concours autour du thème “Art de la table et décoration”. Cette initiative vise à mettre en valeur le talent des étudiants en design et le savoir-faire tunisien. En effet, deux lauréats auront la chance de gagner un voyage à Marrakech (Maroc) pour une participation à un workshop design.

Ce concours est destiné aux étudiants des écoles des centres d’art et de design, inscrits en 3ème année License, 1ère année master ou 2ème année master dans les spécialités du design produit, design espace, création artisanale ou toute spécialité liée au sujet du concours.

Initié en 2015, le «Cluster Nabeul Art de la Table» est la première action pilote du programme ” «Creative Mediterranean» en Tunisie. Il est financé par l’Union Européenne et la Coopération Italienne et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) et l’assistance de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Les candidats seront invités à participer à un événement les 20 et 21 avril, au Hub de design Nabeul. Baptisé “48 H don’t stop creation”,  cet événement vise à valider et raffiner les idées des produits proposées par les candidats inscrits. Des designers nationaux et internationaux vont encadrer les étudiants pendant la durée du workshop.

A l’issue de cet événement, un jury sélectionnera les deux meilleures idées de produits et les deux lauréats qui gagneront un voyage au Maroc, où ils assisteront à un événement de design organisé par le cluster de Marrakech.

Grâce à un programme d’accompagnement, de formation et d’appui institutionnel, le Cluster Nabeul Art de la Table vise à développer la chaine de valeur de l’art de la table à Nabeul afin d’améliorer la qualité des produits artisanaux et de développer des marchés en Tunisie et à l’étranger.

Mariant créativité de jeunes designers et savoir-faire ancestral des artisans, ce projet commence déjà à porter ses fruits : 50 nouvelles collections ont été créées depuis 2015 et les exports en céramique ont doublé entre 2015 et 2018.

Les candidats désireux de s’inscrire peuvent consulter le lien suivant : http://bit.ly/2Z6RJhp

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer