Le congrès américain « compte rouvrir le dossier de l’attaque de l’ambassade...

Le congrès américain « compte rouvrir le dossier de l’attaque de l’ambassade américaine en Tunisie »

0
PARTAGER

L’attaque de l’ambassade américaine en Tunisie qui a eu lieu en septembre 2012 fait toujours l’objet d’une enquête menée par les autorités américaines cinq ans après les faits.

En effet, selon le site Al Chourouk, le dossier sera réexaminé suite à une décision du Congrès américain, tout comme celui de l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye, J.Christopher Stevens, qui a eu lieu à Benghazi le 11 septembre 20112.

Cette décision aurait été motivée par la somme des déclarations des parties entendues dans les deux affaires. En Tunisie, plus de 200 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, mais la plupart a été relâchées et très peu en relation avec l’attaque sont toujours prisonniers. L’ambassade américaine a d’ailleurs critiqué ce traitement de l’affaire et les jugements « légers » qui ont été prononcés à l’encontre des personnes impliquées.

De plus, l’administration Trump aurait pris sa décision à cause des « contradictions » existantes dans le dossier, notamment en ce qui concerne la facilité de l’attaque et les explications « peu convaincantes et parfois incompatibles de la part des responsables tunisiens comme des responsables américains ».

Al Shourouk indique enfin qu’il est certain qu’il y aura du nouveau très prochainement en rapport avec ce dossier avec les fuites qui concernent les témoignages de certains hauts cadres du ministère de l’intérieur rassemblés dans le cadre de l’enquête.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire