candidatures

Conseil national des tunisiens résidents à l’étranger : Démarrage de l’Opération de tri des candidatures

La première réunion consacrée au tri des dossiers des candidatures au conseil national des tunisiens à l’étranger a été organisée mardi, au siège du ministère des affaires sociales, selon un communiqué officiel.

Tawfik Zrelli, chef de cabinet du ministre des affaires sociales, a présidé cette rencontre, en présence des membres de la commission de tri relevant des ministères concernés.

Cette réunion a été consacrée à l’élaboration du calendrier de tri des dossiers qui sont parvenus à la commission et la liste des associations représentées au conseil national des tunisiens résidents à l’étranger sera annoncée prochainement.

La commission chargée de la sélection des candidatures des associations, membres du conseil national des Tunisiens résidents à l’étranger, qui a été crée en vertu du décret gouvernemental numéro 884 de l’année 2018 en date du 29 octobre 2018 devra choisir 18 associations parmi les associations et les conseils élus ayant des activités à l’étranger.

L’installation du conseil national des tunisiens à l’étranger permettra de rassembler les établissements concernés par l’émigration en vue de défendre les intérêts des tunisiens, de bénéficier de leur expertise et de renforcer leur contribution à l’économie nationale.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer