Portugal
UTICA

Coopération entre la Tunisie et le Portugal dans le domaine de l’environnement

Le deuxième forum économique a été organisé le lundi 21 janvier par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le Conseil des affaires tuniso-portugais. Etaient présents à cette rencontre, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, le secrétaire d’Etat portugais à l’environnement Carlos Manuel Martins, accompagné d’une délégation portugaise, composée de plusieurs responsables d’institutions de premier plan dans les domaines de l’environnement et de l’énergie.
“Le Portugal est prêt à développer sa coopération avec la Tunisie et à partager son expérience dans le domaine de l’environnement, en particulier dans l’élimination des déchets solides et l’assainissement et en lançant des initiatives prometteuses pour les deux pays”, a souligné à cette occasion, Carlos Manuel Martins.
Mokhtar Hammami a déclaré de son coté, que les autorités tunisiennes étaient « prêtes à étudier chaque proposition et chaque projet de partenariat avec le Portugal dans le cadre d’une approche gagnante pour tous ».
Le président de l’UTICA Samir Majoul a quant à lui indiqué que “le Portugal, qui a réussi à réaliser la transition économique et à surmonter les obstacles, pouvait être une source d’inspiration pour la Tunisie”. Il a, dans ce contexte, souligné l’existence d’opportunités de coopération entre les entreprises tunisiennes et portugaises”, ajoutant que le partenariat tuniso-portugais pourrait être mené dans le cadre d’une coopération tripartite au service de l’Afrique.
Majoul a également ajouté que l’Organisation du patronat œuvrait à encourager les entreprises tunisiennes à s’engager dans une démarche pour la qualité globale intégrant la composante environnementale.

S.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer