judiciaire

Coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas dans le domaine judiciaire

Mohamed Karim El Jamoussi, ministre de la Justice, a participé les 6 et 7 février courant, aux travaux de la Conférence internationale sur l’accès à la justice organisée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères et ce, en marge de sa visite à La Haye (Pays-Bas), selon une dépêche émanant de l’Agence TAP.

Lors de son intervention, le ministre a passé en revue les différents volets de la stratégie nationale de réforme du système judiciaire. Un processus de réforme entamé en 2011, a rappelé  ce dernier.

El Jamoussi a, à cet égard, mis en avant les efforts déployés par son département en collaboration avec de nombreux partenaires au cours de ces dernières années pour conférer plus d’efficacité au système judiciaire et en améliorer l’accès.

«Le ministre s’est félicité de l’amélioration des conditions de travail dans les tribunaux, la promotion de la législation, la révision des textes de loi conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 et la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature (CSM)» selon la même source.

En marge de la rencontre à laquelle ont pris part des représentants des organisations internationales, le ministre de la Justice a eu une série de rencontres de haut niveau avec des responsables néerlandais notamment le ministre de la Justice et de la Sécurité, Ferdinand Grapperhaus et la ministre du Commerce international et de la Coopération, Sigrid Kaag.

Ces entrevues ont offert l’occasion d’impulser davantage la coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas, dans le domaine judiciaire.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer