Coopération

Coopération dans les secteurs pharmaceutique, alimentaire et minier entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite

En marge des travaux de la 10e  commission mixte tuniso-saoudienne tenus, les 27 et 28 avril dernier, à Riadh, la Tunisie et l’Arabie Saoudite ont conclu des accords de coopération visant à renfoncer les échanges commerciaux et les investissements, selon un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, publié lundi.

Les deux pays ont en outre, conclu des accords sur la promotion du secteur privé et l’adoption d’une feuille de route à même d’accroître le volume des investissements et les partenariats dans les secteurs pharmaceutique, alimentaire et minier ainsi qu’un accord dans le domaine de l’habitat et de l’aménagement.

Selon la même source,  les travaux de la commission mixte étaient présidés par Zied Laadhari, ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Majed Kasbi, le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement. Cette rencontre a permis d’examiner la possibilité de développer le partenariat notamment, dans les secteurs de l’énergie, de l’habitat, de l’équipement, des technologies de la communication et de l’information, de l’éducation et de l’industrie.

Au cours de sa visite, le ministre tunisien s’est entretenu avec le ministre saoudien des finances, Mohamed al-Jadaan, le gouverneur de l’Instance Générale Saoudienne d’Investissement, Ibrahim Ben Abderahmane Al asr ainsi que le vice-président du Fonds saoudien pour le développement , Khaled Ben Salmen Alhadhiri.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer