CoP24

CoP24 : La Tunisie aux abonnés absents ?

La Tunisie n’est pas du tout préparée à participer à la 24ème conférence des Nations Unies sur le climat, conférence sur le réchauffement climatique (CoP24), prévue du 3 au 14 décembre 2018, à Katowice, en Pologne. La raison ?  Alors que d’autres pays ont prévu des programmes et des initiatives, la Tunisie n’a même pas encore désigné de délégation officielle qui participera à cet événement d’envergure internationale.

En effet, selon les propos d’Emna Fourati, coordinatrice département environnement et climat à RAJ Tunisie “La délégation qui participera à cette conférence n’est toujours pas désignée“ et d’ajouter avec regret : “Le retard pris dans l’élaboration de la participation tunisienne laisse envisager que le niveau de cette contribution sera faible.

Ceci est de nature à faire perdre au pays l’occasion de tirer profit de projets ou de programmes environnementaux s’inscrivant dans le cadre de l’adaptation aux changements climatiques et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre“.

La responsable a également estimé qu’il était nécessaire de mettre en place« des équipes de travail spécialisées dans tous les départements ministériels, pour suivre le dossier environnemental et celui des changements climatiques ».

Au cours du sommet sur le climat de 2018, la Pologne voudrait montrer comment la neutralité en termes d’émissions de gaz à effet de serre, c’est-à-dire un équilibre entre les émissions de CO2 et sa séquestration par les sols et les forêts, peut être atteinte.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer