PARTAGER

Avant la fin de l’année 2017, la première réunion du Conseil Supérieur franco-tunisien se tiendra suite à la décision de sa création lors de la visite récente de Jean Yves Le Drian en Tunisie.

En effet, le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a annoncé la création du conseil en question qui sera présidé par le coprésident tunisien Béji Caïd Essebsi et son homologue français Emmanuel Macron. Cette information a été mentionnée dans un communiqué publié par la Présidence de la République tunisienne, suite à la rencontre de Le Drian et le Président Essebsi au palais présidentiel de Carthage.

Selon Middleeastmonitor.com, le ministre français des Affaires étrangères a réitéré la volonté de son pays de développer la coopération entre la Tunisie et la France dans tous les domaines, en particulier dans le domaine de sécurité et de la lutte contre le terrorisme.

Le ministre français a également souligné les efforts de la Tunisie pour mener à bien les réformes nécessaires à la promotion de l’économie, en les qualifiant de « courageux ».

Rappelons que la France est le premier partenaire économique de la Tunisie. L’ambassade française en Tunisie œuvre à renforcer ces liens en menant diverses actions dont « Djerba invite la France », pour la promotion du tourisme sur l’île tunisienne. Le président tunisien a quant à lui appelé à une plus grande coopération avec la France et a salué tous les efforts qui contribueraient au développement et au renforcement des relations bilatérales dans divers domaines.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire