Daniel Brumberg

Daniel Brumberg, spécialiste du monde arabe à Washington, en conférence à Sciences Po Tunis

Le Professeur Daniel Brumberg, célèbre Politologue Américain,  assurera  le 8 mars, une conférence-débat en exclusivité à Sciences Po Tunis.

Director of Democracy & Gouvernance Studies à l’Université de Georgetown a Washington former special advisor Maghreb  et Iran à l’Institut de paix relevant du Congrès Américain », Daniel Brumberg est un ancien consultant auprès du Département d’État Américain et de l’Agence des États-Unis pour le développement international. Il est spécialisé dans les droits de l’homme, la sécurité et la gouvernance dans le monde arabe.

Sous le Thème « Les défis de la consolidation démocratique en Tunisie » aux côtés de personnalités tunisiennes. La conférence et le débat se tiendront le vendredi 8 Mars au campus de l’Université Européenne de Tunis sis aux Berges du Lac 3.

Chercheur principal au projet sur la démocratie au Moyen-Orient (POMED), chercheur invité au programme du Moyen-Orient au Centre Jimmy Carter, conférencier au programme de maîtrise en sciences sociales de l’Université de Chicago, M. Brumberg est aussi professeur visiteur à Sciences Po Tunis, Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis où il assure une série de cours et de séminaires depuis deux ans.

Le Professeur Brumberg a publié des livres et articles scientifiques sur les changements politiques, sociaux et économiques au Moyen-Orient et dans le monde arabe en général. Ses articles ont paru dans des revues de presse de premier plan au États-Unis, notamment au « Journal of Democracy », «foreignpolicy » et « theatlantic ».

Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques au Management et gouvernance nord-américaine en collaboration avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renom à l’échelle internationale.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer