Décès de l’ambassadeur de la Serbie en Libye dans un accident de...

Décès de l’ambassadeur de la Serbie en Libye dans un accident de la route survenu en Tunisie

0
PARTAGER

Hier le 10 mai 2017, le ministère des Affaires étrangères de la Serbie a affirmé que l’ambassadeur du pays en Libye, Oliver Potezica, est décédé suite à un accident de voiture survenu en Tunisie.

Le ministère serbe a en effet déclaré que Potezica, âgé de 64 ans, a été transporté à l’hôpital après le crash survenu il y a quelques jours à Sousse, mais qu’il est décédé le mercredi. Il n’y a pas eu de détails supplémentaires ni sur les circonstances de l’accident ni sur celles de la mort.

Par ailleurs, selon le site New24, des hommes armés en Libye ont kidnappé par le passé Potezica avant d’enlever deux autres employés de l’ambassade de Serbie. L’ambassadeur a réussi à s’échapper sans se blesser avec sa femme et ses deux fils. Les deux autres otages serbes sont quant à eux morts dans une attaque aérienne américaine sur un camp de l’EI en février 2016 dans l’ouest de la Libye.

Les responsables serbes s’étaient à l’époque interrogés pourquoi les américains ne semblaient pas savoir que des captifs étrangers étaient retenus dans le camp.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire