Mustapha Filali
Mustapha Filali

Décès de Mustapha Filali

Suite au décès du syndicaliste et homme politique Mustapha Filali le dimanche 20 janvier, à l’hôpital militaire de Tunis, la présidence de la République a présenté un faire-part dans lequel elle a présenté ses sincères condoléances aux proches du défunt.

La présidence a exprimé sa profonde compassion aux membres de sa famille, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder au cher disparu son infinie miséricorde et de l’accueillir dans son éternel paradis.

Avec la disparition de Mustapha Filali, la Tunisie perd un militant et un immense patriote qui a eu des contributions remarquables dans les domaines politique et législatif “, lit-on dans le texte.

Filali avait occupé plusieurs postes politiques et syndicaux et contribué à l’élaboration de la Constitution de la Tunisie post- indépendance et celle de la liberté et de la dignité de 2014. Il a également été le premier ministre de l’Agriculture après l’indépendance de la Tunisie. Il a contribué à la tunisification des terres et à la suppression des biens Habous.

Les funérailles  auront lieu mardi 22 janvier courant au cimetière ” Errahma ” de Radés.

 S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer