Des études révèlent que des cellules cancéreuses de la leucémie peuvent être...

Des études révèlent que des cellules cancéreuses de la leucémie peuvent être inhibées par l’extrait de variétés tunisiennes de feuilles d’oliviers

1
PARTAGER

Une étude tunisienne a testé l’utilisation de l’extrait de feuilles d’olivier sur les cellules Leukemia HL-60. Les chercheurs ont été étonnés de constater qu’en 48 heures, les cellules cancéreuses de la leucémie cessaient de proliférer une fois exposées à quatre variétés d’olive tunisiennes nommées Chétoui, Gerboui, Sayali, Zarrazi. Mais les variétés d’olives tunisiennes appelées Chemchali, Chemlali et Zalmati sont encore plus efficaces, car leurs extraits réduisent de manière significative la prolifération des cellules cancéreuses de la leucémie en seulement 19 heures.
Une autre étude utilisant la lignée cellulaire K562 de la leucémie, a révélé que l’extrait de feuille d’olivier de Chemlali inhibe la prolifération de cellules de K562 et arrête le cycle cellulaire. Une analyse plus poussée a révélé que l’extrait d’huile d’olive Chemlali induit l’apoptose (mort cellulaire).
Qu’est-ce qui permet à l’extrait de feuilles d’olive d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses de la leucémie?
Les chercheurs ont identifié que dans l’extrait de feuilles d’olivier, il ya des composés phytochimiques comme les phénols et flavonoïdes, qui ont une forte puissance antioxydante et inhibent le cancer et la prolifération des cellules endothéliales à faible concentration micromolaire.

Commentaire

Laisser un Commentaire