jeunes

Des jeunes de Sfax en Allemagne pour participer à une manifestation culturelle internationale

Dans le cadre de l’accord du jumelage liant les villes de Marbourg  et Sfax depuis 1971, des jeunes âgés entre 11 et 14 ans participeront, du 9 au 16 juillet 2019, à une manifestation sportive et culturelle internationale organisée par la municipalité allemande.

Le président de l’association de promotion de la coopération entre la ville de Sfax et Marbourg, Chahir Krichen a indiqué que l’association organisera cette manifestation en collaboration avec la municipalité de Sfax.

« Regroupant six villes ayant un accord de jumelage avec Marbourg, la manifestation regroupe 25 jeunes qui prendront part à plusieurs compétitions sportives et culturelles durant le mois de juillet en Allemagne » selon le responsable qui a ajouté que cette manifestation était une occasion pour les jeunes participants de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouvelles cultures.

Rappelons que l’association de promotion de la coopération entre les villes de Sfax et Marbourg œuvre pour le rapprochement des deux villes dans plusieurs domaines.  Signé en 2016 avec plusieurs associations tunisiennes dans le domaine de la musique, cet accord de partenariat porte également sur des programmes d’échange de musiciens et d’artistes entre les deux pays ainsi que sur l’organisation de manifestations culturelles communes dans les deux villes.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer