Photo : Disrupt Africa

Deux startups tunisiennes sélectionnées pour le concours « Pitch by the Pyramids »

Quinze startups, dont quatre égyptiennes et deux tunisiennes, ont été choisies par RiseUp pour participer à l’événement « Pitch by the Pyramids ».

L’événement sur le terrain des Grandes Pyramides de Gizeh aura lieu le 8 décembre, dans le sillage du Sommet RiseUp 2019, avec les startups sélectionnées par RiseUp pour y participer suite aux finales régionales organisées au Caire, à Dubaï, à Tunis, à Amman, à Ramallah, à Beyrouth et à Riyad.

Six des finalistes sont originaires d’Egypte, à savoir la solution de paiement PaySky, le fournisseur innovant de solutions de gestion de d’énergie en vue d’un comptage intelligents, Amjaad iot, le service de ramassage et de livraison de linge Makwa et la plateforme cloud et de paiement PayNas.

La Tunisie présente grâce à deux startups innovantes

La Tunisie est représentée par le service SaaS pour les développeurs de jeux Seemba et la startup Drysek. Seemba se présente un outil qui « révolutionne le marché du jeu vidéo en offrant aux joueurs la possibilité de monétiser leur talent en participant à des tournois de sport en ligne ». Drysek est pour sa part une startup tunisienne créée avec le Founder Institute qui promeut l’agriculture à travers des technologies innovantes utilisant uniquement des énergies renouvelables.

https://twitter.com/Flat6Labs/status/1199302090230784001

La liste des finalistes comprend également deux Jordaniens, deux Palestiniens, deux de Dubaï, deux du Liban et un d’Arabie saoudite.

Les finalistes présenteront leurs idées innovantes devant un public trié sur le volet de plus de 500 participants, y compris des investisseurs locaux et régionaux. L’événement sera couvert par une importante présence médiatique. « Les startups finalistes se voient attribuer un mentor expert compétent et expérimenté dans leur secteur d’activité pour soutenir leur développement tout au long de la compétition », indique le site spécialisé Disrupt Africa.

Soutenir la croissance des startups de la région

« Amener toutes ces startups dans les grandes pyramides de Gizeh est un de nos rêves depuis le lancement de RiseUp », a déclaré le président-directeur général de RiseUp, Abdelhameed Sharara. « Le programme Pitch by the Pyramids n’est pas seulement un concours de pitch dans la région MENA pour les jeunes entreprises en démarrage, mais également une expérience axée sur les valeurs des relations humaines pour les entrepreneurs participants. »

Pitch by the Pyramids est un concours régional de pitch multi-étapes lancé dans des écosystèmes de startups du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, et organisé aux pieds des Grandes Pyramides de Gizeh.

Le programme Pitch by the Pyramids offre aux startups bien plus qu’une expérience et une exposition uniques. Les entreprises participantes recevront des webinaires complets sur l’intelligence économique et commerciale et la planification de la croissance de leurs structures. En outre, le programme déléguera un mentor de haut niveau pour soutenir les startups finalistes dans leur développement, indique RiseUp sur son site Internet.

Les partenaires régionaux de chacun des pôles d’écosystèmes de startups, tels que l’espace Cogite Coworking à Tunis, Wamda à Dubaï, Social N ‘Tech à Amman et Ramallah, The Space à Riyadh et la Startup Grind Beirut, ont eux organisé des événements de qualification locaux destinés à des startups considérées comme les plus évolutives et innovantes pour se rendre à l’événement final Pitch by the Pyramids, comme l’indique le site The Startup Scene.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer